jeudi 27 octobre 2011

Les Ténèbres dévorantes (Merry Gentry T 7) Laurell K. Hamilton


Source

Mon billet vas forcément contenir des spoilers pour ceux n'ayant pas terminer le tome 6.

Sortie : 21 / 09 / 2011

Je suis Meredith, princesse des Feys, porteuse de la Main de la Chair et du Sang, et finalement enceinte de jumeaux, engendré par ma garde royale. Pourtant mon oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l'Illusion, prétend qu'il est le véritable père depuis qu'il m'a enlevée, trahie et souillée. Et maintenant, il a décrété que mes gardes étaient un danger pour mes futurs enfants.
Porter un héritier m'a positionnée à mi-chemin sur la route vers trône, toute proche de mon règne sur la cour Unseelie et devant mon cousin Cel. Il me reste à survivre assez longtemps pour assister à la naissance de mes enfants et prendre la place de la reine. Mais tout le monde n'est pas heureux d'apprendre la nouvelle et les conspirateurs de chaque cour complotent contre moi et les miens. Ils cherchent à me dépouiller de mes gardes et mes amants mais j'ai encore des alliés voire même des amis parmi les Goblins et les Sluagh.
Je suis Meredith Nic Essus et ceux qui chercheront à me défier et à me détruire payeront le prix fort car je suis la digne fille de mon père. Pour protéger ce qui est mien, je suis prête à bien des sacrifices même s'il faut partir en guerre contre mes pires ennemis et faire le choix le plus capital qu'une princesse Fey ait eu jamais à prendre.
(Trad de Tan)
Source

 Je suis Meredith NicEssus, princesse Fey, détentrice de main de Chair et de Sang, et surtout je suis enceinte de jumeaux, sésame de accession au trône Unseelie. Ces enfants à naître on été engendrés par six de mes gardes mais mon oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l'Illusion, prétend en être le père. Et forcément, ce n'est pas mon seul problème... Conte de fées dites-vous?
(Quatrième de couverture)


Nous retrouvons Merry à l'hôpital aprés que Doyle soit venu la sauver de Taranis dans le sithin des Seelies.
Elle est enceinte de jumeaux dont six de ses gardes sont les pères (Frost, Doyle, Rhys, Galen, Sholto et Mistral) et Taranis, dans sa folie, prétend en être le père.

Mérédith à beaucoup changer depuis qu'elle est enceinte, elle ne doit plus protéger seulement son peuple et ses gardes, mais aussi ses enfants à naître. On voie les prémisses de son instinct maternel et de la future mère qu'elle sera. Elle est aussi très affectée par l'absence de Frost redevenu le Cerf Blanc à la fin du tome 6, il tout de même très présent, bon pas physiquement (enfin pas sous la forme que l'on connaît), mais plutôt comme une ombre au dessus de Merry.
Des hommes de Merry on vois pas mal (dans l'ordre) Doyle, Sholto, Rhys. Il y en a d'autre aussi mais ils sont moins présents. Il est intéressant de remarquer qu'ils pensent que Frost et Doyle sont "dans le peloton de tête" ce qui est vrai d'une certaine manière, ce sont les deux qu'elle aime le plus, mais ils ne comprennent pas qu'elle les aime tous et qu'elle ne supporterai d'en perdre aucun.
J'aime bien les Béret Rouges, notamment Jonty, et j'ai été très contente de le retrouver vers la fin.
On vois aussi une autre facette de la personnalité de Fragon et Frêne, et je doit dire qu'ils n'étaient pas mes personnages préférés mais que ma vision d'eux à changée grâce à ce tome. Il m'ont beaucoup surprise.

C'est pour moi le meilleur tome de la série, l'intrigue est bien menée, il y a quelques rebondissement inattendue, on passe de la tristesse à la joie puis de nouveau à la tristesse en quelques pages.
 Ça a été un véritable ravissement.
Pour moi la fin de ce tome peut tout à fait convenir comme fin pour la série en elle même, d'ailleurs à la base elle ne devait comporter que 7 tomes, mais Laurell K. Hamilton à décidé de la continuer.
Bref je ne peut que vous le conseiller.

Les points positifs: L'intrigue très bien menée, les personnages qu'on est content de retrouver...
Les points négatifs: J'en vois pas.

Citations:
"-Vous n'êtes que des imbéciles tous sans exceptions! Ne comprenez-vous donc pas que je vous pleurerais tous se.i vous disparaissiez? Qu'il n'y en a pas un seul dans mon entourage que je veuille perdre, ou risquer de perdre? Êtes-vous donc incapable de vous le rentrer dans le crane?"
Merry

"Je priais la Déesse et le Consort. Je priais pour avoir suffisament d'énergie et de force pour me suaver moi-même ainsi que mes bébés."
Merry


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire