dimanche 16 octobre 2011

Jeu d'ombre (Ghost Walkers T1) de Christine Feehan


« Un brillant mélange de thriller surnaturel et de romance. »
Publishers Weekly 

L’amour est à un battement de cœur de la peur.
Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son cœur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.


Pardonnez la qualité de mon billet mais j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire.

Lily est la fille du Professeur Whitney qui, grâce à ses recherches, à réussi à créer des être doté de capacité psychiques. Et lorsqu'il à besoin d'aide dans ses recherches parce que les cobayes meurent les uns après les autres suites à des hémorragies cérébrales, c'est à sa fille, elle aussi scientifique de talent (et en plus dotée de ce genre de dons,qu'il demande de l'aide.
Elle fait alors la connaissance du capitaine Ryland Miller, un des soldat participant à l'expérience.

Ce qui est bizarre ici, c'est que j'ai plus apprécier les personnages secondaires, notamment les autres soldat du groupe ayant participer au programme et Arly, le chef de la sécurité de Lily.
Lily est une jeune femme très cartésienne, intelligente, cultivée... Elle est aussi très puissante. On sent que ses sentiments pour son père sont très forts, et ceux-ci continuent à l'être malgré le pire de ce qu'il à pu faire. Rosa (sa nurse quand elle était enfant et son intendante maintenant je crois), John (son chauffeur) et Arly son sa famille, leurs liens est très fort, et ils couvent Lily comme le ferait des parents. Elle est aussi très complexée par sa jambe, elle boite à cause d'un accident survenu quand elle était petite, et en a garder de très grosses cicatrices. Elle n'est pas vraiment consciente de son physique, se sais intelligente, douée dans son travail.Bref il y a beaucoup à en dire, mais j'ai pas vraiment accroché avec elle, j'ai eu du mal à m'attacher.
Ryland est poussé par ses sentiments, son instinct, très protecteur, surtout vis à vis de Lily et de son équipe, il prend tout sur lui et ne demande que rarement de l'aide.

Le style est très simple à lire, mais un peu trop gnangnan pour moi, pourtant j'aime bien la romance d'habitude et la il y a quand même une intrigue (qui n'a rien de bien compliquée je vous l'accorde), mais j'ai pas accroché.
J'ai trouvé que la manière dont les deux personnages tombaient amoureux n'était pas assez crédible, trop rapide. Et certaines scènes étaient vraiment invraisemblables, notamment les premières entre Ryland et Lily.
Bon je lirai quand même le tome 2 (surtout que je l'ai dans ma PAL), mais si mon avis reste le même, je ne la poursuivrai pas.

Citation:
"-C'est toujours comme ça, j'ai lu plein de manuels mais..."
Lily à propos du sexe

"-Je ne peut pas. J'espère que tu comprends.
Il s'approcha d'elle, aussi imperceptiblement que possible.
-Non, ma chérie. (Il secoua la tête.) Je ne comprend pas. Tu n'est plus seule et tu n'a pas a ressentir de honte ou de douleur. C'est pour ça que je suis là."
Lily et Ryland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire