lundi 31 octobre 2011

Cezar (Les gardiens de l'éternité T4)

Les désirs obscurs déchaînent les plus folles passions…
Deux cents ans se sont écoulés depuis qu’Anna Randal s’est offerte à don Cezar lors d’une nuit de passion. Anna a alors été investie d’un pouvoir dont elle ne peut saisir la nature. Sa délicieuse rencontre avec la jeune femme a coûté cher à Cezar : deux siècles de pénitence.
Alors que les oracles lui ont ordonné de veiller sur Anna, Cezar est déchiré entre son devoir et son besoin de la posséder. Anna doit quant à elle choisir entre succomber à un désir ténébreux… ou accepter une destinée qui pourrait changer le monde pour l’éternité.



Londre, 1814, Anna Randal se retrouve dans les bras de Don Cezar. 200 ans plus tard elle le retrouve à Chicago, et veux s'expliquer un peu avec lui, pour savoir ce qu'il à bien pu lui faire pour qu'elle ai arrêter de vieillir depuis cette nuit.
C'est là qu'Anna est victime d'une tentative d'assassinat, et que Cezar lui sauve la vie...

 Anna Randal à plus de 200 ans et certaines capacité magiques, mais elle ne sait absolument pas ce qu'elle est. Sa famille est morte dans un  incendie pendant la nuit qu'elle a passée avec Cezar, et depuis elle se cache. Elle est devenu avocate et protèges les innocents et utilise son métier pour aider les gens qui en ont besoin.
Cezar a été condamné à deux siècles de pénitence pour avoir coucher avec Anna, qu'il était censé protéger, et il n'a pas réussi à l'oublier. J'ai trouvé qu'a certains moment il s'apitoyait un peu sur son sort, le fait qu'il ai été condamner à servir le conseil... Bref c'est un peu lourd. Malgré tout je l'ai trouver attachant, et l'ai bien aimer.
Levet est aussi présent, et il est toujours aussi tordant, je l'adore.

Le récit est écrit à la troisième personne et on suit en alternance Anna et Cezar. Le style est très fluide, c'est facile et rapide a lire.
On a un petit aperçu du héros du tome suivant et j'ai bien envie d'en apprendre un peu plus sur lui, son histoire.

J'ai aimer: le fait que malgré qu'on change de narrateur à chaque roman on ai des nouvelles des héros des tomes précédents et qu'ils soient quand même assez présent. Levet.
J'ai moins aimer: le coté prévisible de certain élément de l'histoire.

Citation:
"-Tu as dit que me gratter les parties intimes en publique était impoli. Maintenant je ne peut même plus sentir les invités? Tu est vraiment rabat-jupe.
Darcy roula des yeux.
-Rabat-joie Levet, on dit rabat-joie."
Darvy et Levet

"-Tu est naturellement aussi acariâtre ou tu t'entaine?
La tête blonde se tourna un bref instant.
-Je m'entraine en ce moment même."
Cezar et Jagr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire