vendredi 12 août 2011

Le tombeau de minuit (Minuit T 4) Lara Adrian


Sortie le 28 / 08 / 2011


« Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés ! »
J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?
Source


Dylan Alexander est partie en vacances en République Tcheque entre copines. Aussi elle a un secret, elle voit les fantômes des femmes, et c'est le fantôme d'une femme qui la conduit pendant une randonnée en montagne, dans une grotte, où elle rencontre Rio, un guerrier de la lignée. Or Dylan est journaliste, et les découvertes qu'elle à fait dans cette grotte ne doivent, sous aucun prétexte être dévoilées au monde entier.

Dylan Alexander est une compagne de sang (même si elle le sais pas encore au début du roman) (bon, je vous ai pas vraiment spoiler les yeux en vous révélant sa nature de compagne de sang) peut voir des fantômes depuis qu'elle est toute petite et une relation très compliquée avec les autres membres de sa famille à l'exception de sa mère avec qui elle partage une relation très fusionnelle. Elle est journaliste dans un canard, malgré son talent certain et risque à tout moment de perdre son job, elle ne peut donc pas laisser passer une occasion de publier un bon article.
Rio est encore très affecté par la trahison de son ancienne compagne de sang, Eva, à tel point qu'il pense au suicide. Il en garde en plus du traumatisme émotionnel et affectif, des cicatrices sur une bonne partie du corps, et qui lui ont volées sa beauté. Il n'a pas eu une enfance facile et en garde un profond traumatisme (je n'en parle pas plus que ça pour ne pas vous spoiler)

Le récit est à la troisième personne et l'on suit pendant les 3/4 du livre Dylan et Rio en alternance, pendant le reste du récit on suit le méchant.
Le style est fluide, facile et rapide à lire.
Les personnages sont complexes, et assez bien construit.
L'intrigue est simple et j'avais déjà deviné qui était le méchant.
Une nouvelle intrigue très prometteuse commence à pointer le bout de son nez, j'ai hâte de savoir ce qu'elle vas donner
Bref globalement une bonne lecture et des histoires de mieux en mieux construites pour ceux qui n'auraient pas lu la suite.

Citation:
 "-C'est ma mère qui n'a appelée Dylan -comme Bob Dylan vous voyez? Elle était très fan à l'époque de ma naissance. Mes frères aussi ont reçut des noms de chanteurs, Morrisson et Lennon.
-Ridicule, trancha son ravisseur avec un soupir de mépris.
-Oui, ben, ça aurait pu être pire. Après tout, on parle du milieu des années 70. J'aurais pu m'appeler Clapton ou Garfunkel."
Dylan à Rio

"-Mon nom complet est Eleuterio de la Noche Antanacio.
-Waouh! J'imagine que "Dylan" ça fait un peu quelconque en comparaison, hein?
Rio gloussa.
-Il n'y a rien de quelconque en toi, je peu te l'assurer.
Dylan sourie avec modestie.
-Bon alors qu'est ce que veux dire ce superbe nom?
-Une traduction approximative donnerai: "celui qui est libre et appartient à la nuit sans fin.""
Rio et Dylan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire