dimanche 27 avril 2014

Beautiful disaster de Jaimie McGuire

               Bonjour tout le monde,
me revoilà aujourd'hui pour vous parler d'un roman new adult (vous savez ce nouveau genre dont on entends parler depuis quelques mois, entre le yong adult et la romance pour adulte) que j'ai lu récemment et que j'ai adorer. En réalité c'est le troisième new adult que je lis, mais les deux autres ne m'ont pas séduit plus que ça, j'aimais bien mais sans plus, et la ce fut une vrai révélation pour moi.
Comme vous l'aurez compris je suis ici pour vous parler de Beautiful desaster de Jamie McGuire

Quatrième de couverture: (attention je trouve qu'elle spoil un peu puisqu'elle nous parle d'un événements qui met une centaine de pages a arriver)


Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?





Mon avis:

Abby Abernaty, a choisi l'université d'Eastern avec sa meilleure amie, America, pour fuir le Kansas et sa vie d'avant. C'est lors d'un combat clandestin ou elle vas aller avec America et Shepley (vous trouvez pas que c'est très bizarre comme prénom), qu'elle vas rencontrer pour la première fois Travis Maddox, qui est le cousin et colocataire de Shepley. Travis est tout ce qu'elle a voulu fuir en quittant Witchita, il gagne sa vie avec les combat qu'il fait, son corps est couvert de tatouages, il considère les filles comme des kleenex et les jette après les avoir baiser, ce qui ne leurs empêche pas de toujours lui courir après d'ailleurs.

Ils vont tout les deux être très rapidement et irrésistiblement attiré l'un vers l'autre. Travis n'a de cesse de la taquiner, il, surnomme Abby "Poulette", ne se prive pas pour la mettre mal a l'aise... mais elle ne peut l'éviter et très vite ils deviennent amis...... La suite vous la découvrirai vous même en lisant le livre.

Le charme de Travis est whahou, il rejoint tout de suite le club de mes book boyfrends, je ne peut pas résister aux badboy c'est plus fort que moi. Il est tellement plein de petite attentions pour Abby il change a son contact et deviens plus mature. Travis est excessif et destructeur (j'ai vu ça sur le songe d'une nuit d'été et j'ai pas trouver mieux pour le décrire), il vis sa vie a fond, quand il aime Abby c'est complètement totalement, son bonheur en devient dépendant d'elle. Je doit dire que je trouve ça un peu malsain.
Abby m'a un peu énervée a certains moments, elle avais tout pour être heureuse mais avais tendance à s'apitoyer sur son sort (et je déteste quand les personnages font ça).
Autour d'eux gravite plusieurs personnages notamment Shepley et America. Je les ai tout de suite beaucoup aimer. On vois qu'ils sont tout les deux très attachés a Abby et Travis, ils cherchent a les protégés a tout prix, deviennent presque violent même quand ils sont malheureux, et c'est un couple sympa, réaliste je trouve (presque comme n'importe quel couple que vous pouvez rencontrer dans la rue).

L'histoire est simple dans sa composition mais il y a ce petit quelque chose qui fait que ça fonctionne.
Peut être que c'est ce coté toujours "a fond" de ce livre, son coté excessif, prenant, captivant, émotionnellement bouleversant.
Peut être que c'est le style de l'auteur, simple, fluide et rythmé. Elle a su toujours trouver les bon mots aux bon moment.
On se prend vraiment a l'histoire, on aime les personnages, on a hâte de connaître la fin mais en même temps on a pas envie de les quitter.

Bref je ne peut que vous conseiller une chose: lisez le.

Citations:

J'avais connus les plus heureux moment de ma vie depuis que j'étais à Eastern, et tous avec Travis. Me battre, rire, pleurer, si j'étais avec lui, c'était là que je voulais être.

- Je t’interdis de me dire ce que je dois faire ! criai-je en tapant du poing sur le matelas. Je ne suis pas à toi, Travis !
Dans la seconde qu’il lui fallut pour se retourner, le sourire laissa la place à la fureur. Il se rua vers moi, posa les mains à plat sur le lit et me fit face. Nos deux visages se touchaient presque.
- MAIS MOI, JE T’APPARTIENS !
Dans son cou, la veine jugulaire palpitait. Je le regardai sans baisser les yeux.
-Je t’appartiens, répéta-t-il dans un souffle, son courroux s’évanouissant quand il réalisa à quel point nos visages étaient proches.

- C’est nous, Travis. Rien n’a de sens quand nous ne sommes pas tous les deux. Tu as remarqué ?


- Tu sais pourquoi c'est toi que je veux ? J'ignorais que j'étais perdu jusqu'à ce que tu me trouves. J'ignorais que j'étais seul avant la première nuit que nous avons passé tous les deux dans mon lit. Avec toi, j'ai tout juste. Tu es celle que j'attendais, Poulette


- Je sais qu'on est mal barrés, d'accord? Je suis impulsif, je pars en vrille sans prévenir, et je t'ai dans la peau comme jamais personne auparavant.
Tu agis comme si tu me détestais, et l'instant d'après, tu as besoin de moi.
je ne fais jamais ce qu'il faut comme il faut, et je ne te mérite pas... mais putain, je t'aime Abby.
Je t'aime plus que je n'ai jamais aimé qui que ce soit ou quoi que ce soit.
Quand tu es près de moi, je n'ai plus besoin d'alcool, ni d'argent, ni de combats, ni de baise facile.
Je n'ai plus besoin que de toi. Je ne pense qu'à toi, je ne rêve que de toi. Je ne veux que toi.


Voilà qu'en pensez vous?
N'hésitez surtout pas a commenter, ça me fait toujours plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire