vendredi 9 août 2013

Week end à 1000 session 3



Coucou tout le monde,
me revoilà pour cette troisième session du week end à 1000.
Je vous rappelle le principe, lire 1000 pages (ou plus) entre aujourd'hui vendredi 9 aout 19h et dimanche 11 aout minuit.
Il existe une page facebook pour ceux que ça interesse, et c'est par ici

MA PAL POUR CE WEEK END, (énorme je vous l'accorde, mais je ne compte pas tout lire, plutot piocher en fonction de mon humeur et de mes envies):

Le royaume de Hardorn est envahi par l’armée de l’Empire de l’Est. Les frontières de Valdemar et des autres pays de l’Alliance sont en danger. Mais un péril bien plus grand, venu du fond des temps, remet la menace humaine à sa modeste place.
Face à lui, ils devront unir leurs pouvoirs et révéler d’anciens secrets, car les tempêtes qui s’annoncent pourraient bien détruire leur monde.

C'est ma lecture en cours, j'en suis à la page 393 sur 511.











« J'ai toujours su que ça ne serait pas de tout repos de vivre avec mon don de télépathe, car il y a souvent des choses qu'il vaudrait mieux ignorer ! Et, une fois encore, j'en ai eu la preuve : quand j'ai vu Eric se nourrir de cette jeune fille, j'aurais dû dire quelque chose ! Mais avec la venue de Felipe de Castro, le roi des vampires de Louisiane, d'Arkansas et du Nevada, il n'y a pas pire moment pour découvrir, sous le porche d'Eric, le corps d'une jeune humaine - celle dont il avait bu le sang quelques heures plus tôt... Quel enfer ! Et c'est maintenant à Bill enquêteur officiel de la zone 5, et à moi de résoudre ce meurtre. Mais au moins, cette fois, personne ne s'en prend à moi personnellement ! Enfin, j'aurais dû me douter que ça n'allait pas durer... » Sookie Stackhouse


Je l'ai mis en pause pour lire l'annonce des tempetes, j'en suis à la page 168 sur 351.




Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Lecture commencée lors du précédent week end à 1000 que je lis petit à petit de temps en temps (j'en suis à peu prés à la page 150)

Résumé du tome 1: La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger…
Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiër, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission.Jusqu’au jour où Tiër disparaît et Séraphe est rattrapée par ses anciens démons. Sa magie lui révèle que les sceaux apposés sur la prison du Traqueur s’affaiblissent de jour en jour. Et elle est désormais la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres… 

Parce qu'il est depuis longtemps dans ma PAL et qu'en ce moment il me fait de l'oeil, il fait 875 pages (dont 425 pour le tome 1)

Enfin traduit en français, le livre culte de Malorie Blackman : best-seller en Angleterre, il a raflé tous les prix de littérature jeunesse lors de sa sortie en 2002. Il figure depuis dans le classement de la BBC des 100 meilleurs livres toutes catégories confondues (le « BBC Big Read Top 100 »).
Une magnifique histoire d’amour qui explore avec une force et une justesse incroyable le problème de la différence et du racisme : la force tragique de Roméo et Juliette doublée d’une réflexion politique et critique, digne d’un George Orwell dans 1984. Un très grand livre appelé, sans nul doute, à devenir un classique !


C'est un emprunt bibliotheque que je doit bientôt rendre, il fait 394 pages.






Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd'hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d'eux, Grace et Sam

J'ai bien envi de le lire, et comme ça devrai se lire assez vite, pourquoi pas. Il fait 498 pages.











Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération de cerveau pour être immunisés. A quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car, depuis toujours, amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous. Vos amis, vos amours et votre avenir ?

J'ai bien envie le sortir de ma PAL, il fait 452 pages.






Le mari de Neha, reine des Poissons et des Serpents, a été assassiné. Jason, l'espion de Raphael mène l'enquête. Mahiya, la nièce de la reine va le guider dans le palais.

J'adore Nalini Singh et puis ses livres se lisent vite. Il fait 410 pages.













Elle le traquait, il l’a conquise.
Pour éviter le bannissement aux Sylvermyst, ces sinistres cousins des faes, Ariyal s’était vendu à Morgane. Affranchi après des siècles du joug de cette impitoyable maîtresse, il doit affronter un nouveau danger : Jaelyn, une guerrière vampire, envoyée pour le capturer. Il devrait la tuer sans hésiter. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser.
Et tandis que les deux ennemis s’allient pour empêcher la réalisation d’une terrible prophétie, une dangereuse passion naît entre eux… scellant leurs destinées.

Arial m'intrigue, et j'ai bien envie de lire assez rapidement ce livre. Il fait 431 pages.




Damien, le roi vampire, s’est lassé des plaisirs que le monde peut offrir. Il consacre donc toute son énergie à protéger son peuple. Lorsque Syreena, une princesse lycanthrope, est enlevée, il part sans hésiter à sa recherche. Mais alors qu’il la secourt, il est submergé par un désir incontrôlable. Une attirance qui ne sera pas sans conséquence, car la guerre fait rage entre Nocturnes et nécromanciens. Prendre Syreena pour compagne pourrait avoir des répercussions désastreuses sur tous les clans, et rendre leurs ennemis plus dangereux que jamais. 

Pareil que pour le précédent, il fait 465 pages.







Voilà pour ma PAL, j'ai essayer de prendre un peu de tout, tout en respectant pour humeur et mes envies.
Je ferai un bilan à la fin du challenge et peut être un au milieux aussi.

7 commentaires:

  1. C'est bien de pouvoir piocher :) J'ai la trilogie de Lackey qui trône dans ma biblio depuis un moment (en PAL). La saga d'Oliver m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Mercedess Lackey, je te conseillerai juste de lire les différentes trilogies du cycle dans leurs ordre chronologique, parce que tu pourrai avoir du mal à comprendre certains petit détails mythologiques.
      Et delirium m'intrigue aussi, en plus j'ai envie de dystopie en ce moment.

      Supprimer
    2. Oui, c'est ce qu'on m'a conseillé pour Lackey :) J'ai aussi la trilogie des flèches dans ma PAL. J'avais remarqué Delirium dès la première sortie du tome 1, mais j'avais envie qu'elle soit entièrement publiée avant de me jeter dedans (j'ai du mal à patienter sur les séries maintenant).
      Bon, j'espère que ça va et que tu passes un bon moment avec ce challenge :)

      Supprimer
    3. On vas dire que je n'avance pas c'est mal partie pour moi, j'ai terminer le lackey, et commencais delirium mais j'avance pas, pour le moment j'en suis à 198 pages lues.

      Supprimer
  2. Le plus important est d'aimer ce qu'on lit, et de prendre du temps pour soi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu à raison, et j'aime ce que je lis. :)

      Supprimer