lundi 19 août 2013

Week end à 1000 session 3 mon bilan

Coucou tout le monde,
Me revoilà pour vous faire mon bilan du dernier week end à 1000. Autant vous le dire tout de suite, il est désastreux.
J'ai lu 330 pages (les 118 qui me restait pour l'annonce des tempêtes, et 212 de delirium) 
L'important me direz-vous c'est d'avoir passer un bon moment, et oui j'ai apprécier ce que j'ai lu, je pense juste que c'était pas forcément le meilleur moment pour moi (j'avais tendance m'assoupir des que je lisais un moment, j'avais quelques obligations personnelles, et je ne pense pas avoir choisi les bonnes lectures au bon moment pour moi, peut être que des lectures plus légères auraient été plus approprier....)

Je vous invite aller sur mon billet de présentation du week end à 1000 pour connaître la PAL que je m'étais prévue.



Comme je disais j'ai terminer ce livre, c'était ma lecture en cours au moment du début du défit. J'ai beaucoup aimer ce livre, le style de l'auteur et, sa maîtrise de l'univers, l'attachement que l'on ressent pour les personnages.... est difficilement comparable à mon avis dans un univers fantasy classique (a pars peut être avec Jackeline Carey, dans un genre de fantasy un peu différent). On commence à entrevoir ou l'auteur à voulu nous mener avec ses différentes séries dans ce cycle, les pièces du puzzle s’emboîtent parfaitement, je regrette néanmoins que l'on n'ai pas un petit résumé rapide des trilogies précédentes, parce que si on n'est comme moi et que l'on a lu les autres trilogies qu'il y a longtemps et bien on peut être un peu perdu par moment.
Je ne vous conseillerais jamais assez cet auteur, qui est l'une de mes chouchoutes.





J'ai donc ensuite choisi d'ouvrir ce lire là, au vu des avis plus que positif sur l'auteur en général et cette saga en particulier je m’attentais à un énorme coup de cœur, et autant vous le dire tout de suite pour moi ce n'en fut pas un, même si j'ai adorer ce livre (que j'ai fini hier), j'ai adorer le style de l'auteur, les petites citations aux début de chaque chapitre, me suis pas mal attachée aux personnages, mais il m'a manquer ce petit quelque chose qui peut vous faire tomber amoureuse d'un livre. 
Mon principal point positif ce serais l'univers, il m'a profondément révoltée, choquée, traumatisée/ J'ai rarement ressentis ça tout au long d'une de mes lectures, ça peut m'arriver de manière ponctuelle dans certains romans. Cet univers m'a choqué comme aucun univers de dystopie (à l'exception peut être de hunger games) et rien que pour cette raison je vous dirais acheter le si ce n'est pas déjà fait et lisez le s'il est dans votre PAL.
J'en ferais peut certainement une chronique plus détaillée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire