lundi 3 juin 2013

Bilan week end à 1000 session 2

Me voilà pour vous parler de mon deuxième week end à 1000.
Donc je savais que cette fois çi je ne pourrais pas atteindre les 1000 pages, j’espérais en lire environ 600. J'en ai lu 717 au final.

MES LECTURES: (en italique les résumé des livres)



Le vendredi soir j'ai lu, Au douzième coup de minuit (Il étais une fois le tome 1) de Eloïsa James, qui étais ma lecture en cours, j'en étais à la page 211 sur 344, j'ai donc lu 133 page. J'ai vraiment beaucoup apprécier cette réécriture de Cendrillon (qui est mon compte préféré), mon seul point négatif c'est une petite incohérence vers la fin du livre (je ne peut pas vous en parler sans vous sploiler), j'ai aussi beaucoup aimer l'humour présent dans ce livre.

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peur se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ? Lien

J'ai ensuite enchainer, le samedi, L'élite (La selection livre 2) de Kiera Cass, qui compte 308 pages, j'ai vraiment beaucoup aimer cette suite, et suis plutôt contente de mon choix, on en apprend plus sur la mythologie, les coutumes et l'histoire d'Illéa. La romance passe au second plan cette fois ci, ce qui ne m'a pas gêner, ce que j'ai moins apprécier par contre c'est la manière dont est présentée le triangle amoureux América / Maxon / Aspen.

Elles étaient trente-cinq candidates, elles ne sont plus que six...
Ces jeunes filles font désormais partie de l'Élite et chacune est prête à tout pour conquérir le coeur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d'Illéa.
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie... lien


J'ai aussi lu le samedi soir le prologue du Trône de fer de George R.R. Martin, ce qui fait que j'en suis a la page 20, je n'avais pas prévu de lire le roman en entier, juste quelques chapitres parce que Trône de fer est ma série préférée et que j'aimerais bien lire petit à petit les romans. J'aime bien l'histoire, beaucoup moins le style.

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targayen, Robert Baratheon est devenu le souverain du royaume des Sept couronnes. lien

J'ai terminer, dimanche avec Paparazzi et Quiproquos (Les freres Gamble 2) de J. Lynn, j'en ai lu les 276 premières pages avant minuit, et j'ai beaucoup aimer, cette lecture le coté léger, drôle, sentimental... de cette histoire. Je vous conseil fortement cette saga même si le tome 1 est mieux à mon sens.

La presse à scandale a encore frappé ! Je m’appelle Bridget, un prénom de célibataire... ce que je suis! Je le vis plutôt bien en règle générale. Mais ce soir-là j’étais particulièrement déprimée et j’avais décidé de noyer mon désespoir dans une boîte branchée.C’est là que j’ai rencontré Chad, la star de l’équipe de baseball, un vrai tombeur. Malheureusement, les paparazzis s’en sont mêlés. Fatigué de ses frasques, son manager a posé un ultimatum: si Chad n’arrive pas à convaincre le monde entier que je suis sa petite amie – et pas seulement une conquête d’un soir – il peut dire adieu à son contrat juteux... Je ne suis pas du genre à jouer la comédie, mais je vais prendre mon rôle très à cœur. lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire